Communiqué de presse Philip Morris - Politique interfédérale en matière de tabac

Pour atteindre ses objectifs ambitieux de réduction rapide du nombre de fumeurs, le gouvernement doit également developer un troisième pilier de la politique en matière de tabac: la reduction des risques (les deux premiers étant la prevention et l’aide au sevrage).  Les personnes qui, malgré toutes les mesures gouvernementales, n’arrêtent pas de fumer doivent avoir accès à de meilleures alternatives que la cigarette et à une information correcte à leur sujet.

Il est donc crucial pour les deux millions de fumeurs en Belgique que la « stratégie interfédérale tabac 2022-2028 » prenne en compte les alternatives moins nocives qui existent aujourd’hui. De nombreuses institutions scientifiques et de santé publique ont déjà confirmé qu’elles constituent une meilleure alternative que de fumer des cigarettes.

Dans des pays tels la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, qui sont considérés comme des pionniers dans le domaine et dont les ambitions ne sont pas moins ambitieuses que celles du gouvernement belge, les alternatives à la cigarette comme la cigarette électroniques et le tabac chauffé sont intégrées dans les politiques antitabac. Nous espérons que la stratégie interfédérale sera ouverte à ce type de démarche.

Kobe Verheyen

Communication Manager Belgium and Luxemburg, Philip Morris Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Philip Morris

À propos de Philip Morris Benelux

Philip Morris Benelux BV est la filiale belge de Philip Morris International (PMI). PMI est une entreprise internationale de tabac de premier plan qui œuvre pour un avenir sans fumée.

Depuis 2008, PMI a investi plus de 10 milliards de dollars pour développer, valider scientifiquement et commercialiser des produits sans fumée innovants destinés aux adultes qui, autrement, continueraient à fumer, dans le but de mettre complètement fin aux ventes de cigarettes.

Au 31 Mars 2023, les alternatives sans fumée de PMI étaient disponibles à la vente sur 78 marchés, et PMI estime qu'environ 18,5 millions d'adultes dans le monde, à l'exclusion de la Russie et de l'Ukraine, sont déjà passés à IQOS et ont arrêté de fumer. Forte d'une base solide et d'une vaste expérience dans les sciences de la vie, PMI a annoncé en février 2021 son ambition de s'étendre aux domaines du bien-être et des soins de santé.

Pour plus d'informations, consultez les sites www.pmi.com/be et www.pmiscience.com.

Contact

Borsbeeksebrug 24 2600 Berchem

www.pmi.com