Philip Morris conteste l’interdiction de vente des sachets de nicotine

Philip Morris s'oppose à l'interdiction des sachets de nicotine et va donc déposer un recours devant le Conseil d'Etat. En interdisant les sachets de nicotine dans notre pays, les quelques 2 million de fumeurs belges se voient refuser l'accès à un produit innovant, sans fumée, dont il est scientifiquement prouvé qu'il est moins risqué que la cigarette. Dans les pays où les fumeurs adultes ont accès à de meilleures alternatives telles que les e-cigarettes, les produits du tabac chauffés et les sachets de nicotine, le nombre de fumeurs diminue beaucoup plus rapidement qu'en Belgique. En Suède, le snus, produit à base de nicotine orale, a contribué à la plus faible prévalence du tabagisme en Europe (5,6 %). Les données épidémiologiques montrent clairement qu'en raison de ce faible nombre de fumeurs, la moyenne des maladies liées au tabagisme y est inférieure de 43 % à celle de l'UE. Au lieu d'interdire les sachets de nicotine, nous préconisons une réglementation adéquate de toutes les meilleures alternatives à la cigarette. C'est la meilleure garantie pour que les sachets de nicotine restent hors de portée des mineurs mais soient accessibles aux adultes qui, sinon, continueraient à fumer.

 


Kobe Verheyen

Communication Manager Belgium and Luxemburg, Philip Morris Benelux

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Philip Morris

À propos de Philip Morris Benelux

Philip Morris Benelux BV est la filiale belge de Philip Morris International (PMI). PMI est une entreprise internationale de tabac de premier plan qui œuvre pour un avenir sans fumée.

Depuis 2008, PMI a investi plus de 10 milliards de dollars pour développer, valider scientifiquement et commercialiser des produits sans fumée innovants destinés aux adultes qui, autrement, continueraient à fumer, dans le but de mettre complètement fin aux ventes de cigarettes.

Au 31 Mars 2023, les alternatives sans fumée de PMI étaient disponibles à la vente sur 78 marchés, et PMI estime qu'environ 18,5 millions d'adultes dans le monde, à l'exclusion de la Russie et de l'Ukraine, sont déjà passés à IQOS et ont arrêté de fumer. Forte d'une base solide et d'une vaste expérience dans les sciences de la vie, PMI a annoncé en février 2021 son ambition de s'étendre aux domaines du bien-être et des soins de santé.

Pour plus d'informations, consultez les sites www.pmi.com/be et www.pmiscience.com.

Contact

Borsbeeksebrug 24 2600 Berchem

www.pmi.com