Philip Morris : « Le plan anti-tabac doit pouvoir s'ouvrir aux alternatives »

Nous soutenons pleinement l'objectif global du plan interfédéral anti-tabac qui consiste à réduire drastiquement le nombre de fumeurs en Belgique.

Toutefois, si nous voulons atteindre les objectifs ambitieux fixés par ce plan, il est crucial d’accorder également un rôle aux alternatives sans fumée car elles ont le potentiel de réduire considérablement les risques comparés à continuer de fumer. Les fumeurs qui n'arrêtent pas de fumer malgré toutes les mesures de prévention en place devraient pouvoir avoir accès à des alternatives dont il est scientifiquement prouvé qu'elles posent moins de risque et à des informations correctes et  fiables à leurs égard. 

Dans certains pays, comme le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, le nombre de fumeurs diminue beaucoup plus rapidement que chez nous. Cela, parce que ces Gouvernements ont accordé un rôle majeur dans leur politique de santé à ces alternatives. Chaque jour qui passe sans un cadre gouvernemental approprié pour les produits du tabac sans fumée est un jour perdu pour la santé des fumeurs Belges.

Kobe Verheyen

Communication Manager Belgium and Luxemburg, Philip Morris Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Philip Morris

À propos de Philip Morris Benelux

Philip Morris Benelux BV est la filiale belge de Philip Morris International (PMI). PMI est une entreprise internationale de tabac de premier plan qui œuvre pour un avenir sans fumée.

Depuis 2008, PMI a investi plus de 10 milliards de dollars pour développer, valider scientifiquement et commercialiser des produits sans fumée innovants destinés aux adultes qui, autrement, continueraient à fumer, dans le but de mettre complètement fin aux ventes de cigarettes.

Au 31 Mars 2023, les alternatives sans fumée de PMI étaient disponibles à la vente sur 78 marchés, et PMI estime qu'environ 18,5 millions d'adultes dans le monde, à l'exclusion de la Russie et de l'Ukraine, sont déjà passés à IQOS et ont arrêté de fumer. Forte d'une base solide et d'une vaste expérience dans les sciences de la vie, PMI a annoncé en février 2021 son ambition de s'étendre aux domaines du bien-être et des soins de santé.

Pour plus d'informations, consultez les sites www.pmi.com/be et www.pmiscience.com.

Contact

Borsbeeksebrug 24 2600 Berchem

www.pmi.com